Création de Site Internet

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Pourquoi créer un site internet ?


Créer un site internet est aujourd'hui incontournable pour tous les acteurs de notre économie moderne. C'est, en effet, un outil puissant de communication pour se faire connaitre du grand public et améliorer votre notoriété auprès de celui-ci.
Les informations de votre entreprise seront disponible 24h/24, 7j/7. Grâce à celui-ci, vous pourrez également être contacter et tracker vos utilisateurs pour mieux comprendre leurs comportements d'achats afin d'augmenter vos ventes et améliorer l'expérience utilisateur pour fidéliser plus de clients. La majorité de recherche se faisant aujourd'hui sur mobile, Infinity Development assure à ses clients un site de qualité au Design Responsive (site s'adaptant à tous les formats : mobile, tablette, ordinateurs,...).

 

Les différents type de sites internet


 

Présentez votre activité en ligne pour valoriser, et maitriser, votre image de marque. Celui-ci présente généralement l'entreprise, son offre et une page contact. Si votre secteur d’activité est très concurrentiel, un simple site vitrine est rarement suffisant pour se positionner face à la concurrence. Dans ce cas, une stratégie de communication utilisant des supports web supplémentaires (blog, newsletter, site événementiel) peut optimiser votre visibilité sur le web. Ce type de site étant généralement moins complexe à mettre en place, les coûts inhérent à celui-ci seront moins élevés.

Un site ecommerce vous permet de gérer facilement votre boutique en ligne :
mise en ligne de produits (tarifs, descriptions, quantités), gestion de la comptabilité (calcul TVA, factures fournisseurs), étude commerciale (statistiques, meilleures ventes, etc.), service client (bon de commande, facture, SAV, suivi de commande, remboursement), module de paiement en ligne.
Vous pourrez également créer une expérience utilisateur unique grâce aux dernières technologies disponibles. Il existe pour cela plusieurs statistiques clefs à suivre qui vous permettrons d'ajuster votre site pour en améliorer l'expérience utilisateur :

  • Région : aide les marchands à comprendre de quels pays proviennent les visiteurs et les problèmes régionaux liés à l’expédition et aux paiements.
  • Potentiel de découverte : aide les marchands à être plus facilement trouvés à travers les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux.
  • Expérience d’achat : aide les marchands à comprendre à quelle fréquence les clients visitent leur site, ainsi que les autres sites qu’ils visitent lors de leur prise de décision d’achat. (Mots clefs, pixel facebook).
Grâce à ces différentes informations, vous pourrez déterminer ce qui importe le plus pour vos visiteurs ainsi que pour vous. Proposez par exemple de la réalité augmentée pour permettre à vos prospects de visualiser vos produits en conditions réelles depuis leur smartphone ou de l'intelligence artificielle pour prédire les comportements d'achats de vos clients dans l'optique d'une meilleure gestion des stocks.

Créer et partager du contenu unique partout en ligne. Vous pourrez ainsi construire votre communauté autour de celui-ci.

Diffuser une page de présentation/vente d'un produit/service existant (ou non) pour tester et valider le marché sur lequel vous souhaitez vous positionnez. Vous pourrez ainsi recueillir des informations sur vos futurs clients pour les interroger et leur vendre votre offre.

Créer une offre unique en ligne ne ressemblant à aucune autre. Les fonctionnalités que vous souhaitez n'étant pas nécessairement répandues, celles-ci sont donc plus complexes à mettre en place.

 

Les prérequis de conception à connaitre


 
  • Web Design

    Le design de votre site est l'un des éléments qui a le plus d'impact sur l'expérience utilisateur, et il se doit donc d'être maitrisé de bout en bout. Pour cela, l'aide d'un designer se révèle primordiale pour créer et appliquer votre charte graphique à votre site. Mais cela engendre un coût supplémentaire. Pour palier à cela, il est possible d'acheter et d'intégrer des templates (design de site internet téléchargeable en ligne) à votre site. Cela vous permet d’atténuer les coûts de design au prix de concessions graphiques sur votre site.

  • Ressouces

    Les images, les textes, les vidéos, polices de caractères, couleurs,... constituent les ressources de votre site. Celles-ci sont capitales à la bonne réussite d'un projet du fait qu'un visiteur juge généralement la fiabilité d'un site à partir de cela.

  • Nombre de pages

    Estimer le nombre de pages et leurs contenues sur votre site avant sa conception se révèle très utile pour estimer son prix ainsi que pour avoir une vision d'ensemble de celui-ci.

  • Paiement

    Il est très important de déterminer dès le départ si votre site devra accepter des paiements du fait que cela aura un impact sur le développement, nécessitant une sécurité accrue pour permettre des paiements en toute confiance.

  • Intégration à d'autres sites

    Cette opération peut prendre beaucoup de temps, il est donc conseillé d'en parler au chef de projet dès le début pour estimer le délai nécessaire et prévoir le coût de celles-ci.

  • Espace membre

    Cela s'avère très utile pour faciliter les ventes, simplifier les paiements, adapter les contenus selon les préférences de l’utilisateur, ... autrement dit, améliorer l'expérience utilisateur. Cette fonctionnalité est cependant complexe à mettre en place.

  • Moteur de recherche interne

    Cette fonctionnalité n'est pas toujours nécessaire mais dans le cas d'un site contenant beaucoup de pages, cela s'avère utile pour retrouver des informations/produits et donc pour améliorer l'expérience utilisateur.

  • Langues

    Cet aspect est important pour les entreprises internationales ou souhaitant s'internationaliser, le plus simple étant dans un premier d'ajouter l'anglais en plus de votre langue maternelle. Il est important de le préciser en début de projet pour que nos développeurs puissent s'adapter.

Notre Méthode

  • Initialisation

    Durant cette phase, nous analyserons et contextualiserons vos besoins puis, à partir de cela, nous allons établir un planning du projet ainsi que son budget.
  • Lancement

    Nous réaliserons un benchmark et nous analyserons les cibles potentielles de votre projet puis nous rédigereons les spécifications fonctionnelles et le design de votre site. Nous condenserons tout cela dans le cahier des charges où les technologies choisies seront également inscrites.
  • Conception

    C'est ici que la magie opère pour construire votre projet.
  • Production

    À la remise du projet, nous ne vous laissons pas seul ! Un membre de notre équipe spécialement formé à cela vous formera à l'utilisation de votre projet pour vous rendre le plus autonome possible.
  • Exploitation

    Si notre équipe n'a pas prévu un comportement utilisateur qui engendre un bug mineur, nous le réparerons jusqu'à 1 an après la remise de votre projet.

Quelques une de nos réalisations

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